EYRA Group propose des solutions informatiques adaptées aux enjeux des établissements financiers
À quelques mois de l’entrée en vigueur fin 2022 de la loi sur les établissements financiers (LEFiN/LSFIN)
De nouvelles obligations vont entrer en vigueur et nous pouvons de manière très concrète vous supporter sur des sujets aussi sensibles au regard des évolutions réglementaires que :
- Votre stratégie, organisation et gouvernance IT ;
- L’outsourcing totalement Sécurisé et Managé de votre infrastructure informatique
- La mise à disposition de manière mutualisée et accessible quelle que soit la taille de votre organisation d’un Security Operation Center (SOC).
Une majorité d’entreprises, et particulièrement les GFI, souffrent de trois maux principaux :
- Un manque d’agilité pour s’adapter aux évolutions de leurs marchés,
- Un coût élevé de la performance - souvent lié à des difficultés d’accès à l’expertise nécessaire,
- Des contraintes budgétaires.
Selon une étude, les trois quarts des managers de ces entreprises estiment que la complexité freine la performance et neuf sur dix affirment que l’agilité est critique pour exécuter leurs stratégies.
Bénéficier des services d’un prestataire informatique comme EYRA Group présenterait donc plusieurs avantages :
- Avoir un parc informatique performant et adapté à vos besoins.
- Déléguer l’ensemble des taches liées au SI : de l’installation au dépannage en passant par la mise en place de la sauvegarde des données, la maintenance des outils informatiques, la configuration des serveurs, etc.
- Être conseiller dans la mise en place d’une stratégie numérique adéquate.
- Réaliser des économies de 10 % à 15 % sur le budget informatique grâce à des effets d'échelles et de mutualisations des moyens.
- Permettre aux organisations de se recentrer sur leur cœur de métier en développant de nouvelles activités et/ou en rationalisant les activités existantes.
- Répondre en tous points aux exigences FINMA,
- Enfin, de donner une flexibilité face à des évolutions importantes et rapides de l'activité de l'entreprise : changement d'organisation, périmètre d'activité, restructuration. Et une meilleure maîtrise de l'évolution technologique, de la qualité, et de la productivité du système d'information à moindre frais.
L’EXPERTISE
Pour répondre au mieux à votre activité, EYRA Group met à disposition un personnel formé, certifié et bénéficiant d’une expérience significative du service client, dotés de connaissances techniques ou fonctionnelles, pour fournir un service qualitatif.
LA QUALITÉ
La satisfaction client est au cœur de nos préoccupations journalières, travailler avec des professionnels de l’IT a un impact fondamental sur la satisfaction et l’expérience client. EYRA Group veille à la disponibilité et au maintien en bonnes conditions des logiciels et des services informatiques. Placer les activités IT entre les mains d’experts offre un niveau de qualité supérieur.
LA MAITRISE DU RISQUE
La gestion et la sécurité des données sont des éléments clés. Les lois apportent de nouvelles obligations comme la RGPD / LPD (règlement général sur la protection des données) entré en vigueur en mai 2018. Former régulièrement le personnel aux nouvelles lois et technologies serait fastidieux, couteux et les erreurs coûteraient cher.
Grace aux services Managés d’EYRA Group, le risque est maitrisé, car nous veillons minutieusement à l’utilisation des données, et travaillons avec du matériel de pointe.