Communiqué de presse : EYRA group crée un centre d’excellence et d’innovation basé sur les plus hauts standards de sécurité et compliance
Face aux enjeux et défis qu’amène le monde numérique, l’intégration de l’IA, les objets connectés, l’utilisation des cryptomonnaies, les transactions financières dématérialisées sur la blockchain, les investissements colossaux fait par les grands acteurs américains du cloud public, le monde des prestataires informatiques en suisse romande est en pleine révolution afin de répondre aux enjeux d’aujourd’hui et aux défis de demain des entreprises suisses.
æxin, la société du groupe EYRA est née sur le postulat que la sécurité de l’information et protection des données doit être inscrite au cœur de tout produit ou service qu’un prestataire propose et délivre à ses clients, tout en veillant que ce ne soit pas au détriment de l’expérience utilisateur.
Ceci n’est possible qu’en se reposant sur l’excellence, inscrite dans la plus pure tradition suisse ainsi que sur des capacités importantes à apporter de l’innovation. C’est sur ces valeurs qu’æxin se distingue des autres offres du groupe.
L’entité sera gérée et dirigée par Omar Bognuda, actuel directeur de Cybersecurity, Alessandro Santarsieri actuel directeur Commercial et Philippe Nardin qui a rejoint au 1er juillet le groupe et vient compléter l’équipe par son expérience de plus de 15ans dans les services IT, tous les 3 ayant été nommés Managing Partners avec effet au 1er juillet d’æxin.
« Cela fait mnt plus d’une année que je prépare la relève d’entrepreneurs au sein d’EYRA et je suis convaincu par leur expérience, leur vision de l’innovation et leurs connaissances qu’ils ont de tous nos clients. Ils sauront répondre parfaitement aux enjeux d’aujourd’hui et demain, dans la continuité, la pérennité ainsi que dans l’état d’esprit et les valeurs que j’ai toujours défendues » explique Alexandre Del Zenero, Administrateur Délégué d’EYRA Group.
Basée à Genève, Neuchâtel et Lausanne, la structure ne part pas de zéro puisque qu’elle sera développée sur la base déjà existante et totalement opérationnelle d’EYRAcybersecurity disposant déjà de processus, de personnes hautement qualifiées et de certifications répondant aux nouvelles normes de cybersécurité et résilience des prestataires informatiques telles que la FINMA va les compléter d’ici la fin de l’année avec notamment, des exigences accrues sur la gestion des risques opérationnels et cybersécurité, faisant référence aux différentes cyberattaques intervenues en suisse chez les prestataires informatiques ces derniers mois.
« Il fallait apporter une révolution profonde dans la manière dont les services informatiques sont délivrés aux clients qu’ils soient petits, moyens ou grands, tous étant confrontés aux mêmes enjeux, face aux cybermenaces, aux cyberattaques constantes que les entreprises suisses, toutes tailles confondues, continuent à subir et face aux enjeux importants que pose la transformation numérique », ce sera la mission principale d’æxin explique Omar Bognuda actuel Directeur d’EYRAcybersecurity.
UNE OFFRE QUI BENEFICIERA A TOUS NOS CLIENTS PETITS ET GRANDS
æxin a pour objectif de venir compléter les offres existantes du groupe EYRA en proposant des solutions innovantes permettant d’intégrer les nouveaux services numériques et surtout de répondre au niveau de sécurité actuellement largement insuffisant ainsi que des menaces dont les entreprises suisses font face ces derniers mois.
« La compétitivité de la Suisse et les risques sécuritaires menacent aujourd’hui l’ensemble des entreprises et infrastructures de la Suisse, nous allons nous appuyer sur nos valeurs fortes et nos connaissances approfondies du marché suisse romand que nous servons depuis plus de 15ans pour offrir des solutions innovantes et sur mesure à nos clients» précise Alessandro Santarsieri qui sera à l’écoute des besoins de tous les clients et pourra proposer l’offre complémentaire de service à un coût adapté à leur taille.
UNE EQUIPE EXPÉRIMENTÉE QUI SE CONNAIT DEJA
Afin de poursuivre le travail important effectué ces dernières années, il fallait compléter l’offre en réunissant une équipe expérimentée ayant déjà travaillé ensemble, pouvant apporter les meilleures forces d’innovation et embarquant toutes les forces vives motivées à joindre ce projet d’entreprise.
« J'ai rejoint cette aventure passionnante avec des partenaires expérimentés que je connais de longue date et en qui j'ai pleine confiance. Chacun de nous apporte des compétences complémentaires, ce qui nous permet d'allier excellence de service et innovation pour offrir des solutions novatrices. Avec Alexandre Del Zenero qui va nous accompagner et nous faire bénéficier de toute son expérience, le capital humain et l’expertise de tous les collègues que j’ai pu rencontrer, je suis convaincu que nous disposons de toutes les forces pour proposer des services adaptés à la taille et aux besoins de nos clients » complète enfin Philippe Nardin.
Neuchâtel, le 14 juillet 2024