La documentation sur l'autorisation d'exercer pour les GFI et les trustees par la FINMA en Suisse
L'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers a publié le 30 janvier son rapport
Cela concerne les autorisations délivrées aux établissements financiers (GFI) ainsi qu’aux trustees en Suisse. Elle explique que sur 1699 demandes d’autorisation, seulement 670 ont été acceptés.
Elle informe également que 685 établissement enregistrés comme GFI et trustees n’ont pas encore fait la demande à la FINMA et s’exposent à des sanctions pénales en exerçant sans autorisation.
En 2023, les entreprises doivent également être conscientes de la nouvelle directive FINMA et de l'entrée en vigueur de la Loi sur la protection des données en septembre.
EYRA Group 360° IT Services offre des services de conformité réglementaire pour les entreprises soumises à la FINMA. Ceux-ci incluent un Centre de sécurité informatique (SOC), une équipe de réponse aux attaques, des prestations d'accompagnement pour renforcer la sécurité face aux menaces informatiques, une gouvernance et protection des données via nos services de gestion et d'hébergement.
Contactez-nous afin d’avoir davantage d'informations sur les services que nous pouvons vous proposer pour répondre aux nouvelles exigences de la FINMA !