Fort de plus de 10 ans d'engagement et d'expertise à travers ses filiales, le groupe EYRA emploie plus de 80 personnes réparties sur quatre sites entre
Genève, Lausanne, Zürich et Neuchâtel !
Notre objectif est de devenir leader sur le marché de l’IT en suisse romande. Comment ? En apportant à nos clients une offre de services informatiques à 360° qui s'articule autour de 5 piliers majeurs :
- Les projets de transformation IT : Conception et optimisation, Managed Services et Helpdesk
- Hébergement des données en datacenter privé ou public et solutions adaptatives SwissCloud
- La cybersécurité, y compris un centre d'opérations de cybersécurité (SOC)
- La recherche de talents et la mise à disposition de ressources spécialisées
- La fourniture d'équipements et de logiciels informatiques
Pour notre bureau de Genève, nous recherchons un/une Modern Desktop Engineer Expert
Le Desktop Engineer Expert délivre, gère et maintien les solutions VDI et Citrix Workspace.
- Formation en informatique (Diplôme HES, CFC, BTS) ou équivalent
- 3 ans d’expérience dans un poste similaire minimum
- Expérience préalable en société de services obligatoire
- Français courant, très bon anglais
- Dynamique, flexible, autonome, appréciant le travail en équipe
Compétences requises dans les domaines suivants
Expertise technique en :
- Systèmes d'opération
- Applications standards et métiers (MS Office, VDI, Citrix, ERP, …)
- Solution de création, gestion d’images et d’applicatifs (VMware VDI, Citrix, WDS, …)
- Solution de Remote Desktop
- Virtualisation
- Backups
- Infrastructure(AD, DNS, DHCP, File print, ...)
- Client de messagerie
Connaissances en :
- Réseau et sécurité
- Stockage SAN, NAS, …
- Hyperconvergence
- Data Protection
- Cloud
Missions principales
- Migrer, intégrer et/ou dessiner des solutions se basant sur les technologies VMware VDI et Citrix
- Participer à l’élaboration des solutions répondant aux besoins du client en utilisant des méthodes de conception standard
- Implémenter des solutions dans le respect des spécifications techniques, coûts et délais proposés au client
- Coordonner,reporter et faire le suivi des tâches d’un projet avec les parties prenantes
- Etablir un cahier des charges et des étapes nécessaires pour la livraison d’une solution
- Effectuer des analyses de risques et impacts, tout en considérant les changements pour les utilisateurs finaux
- Documenter les solutions implémentées et transférer le support aux équipes opérationnelles
- Assurer le suivi des problèmes & incidents de niveau 2 et 3 qui lui sont assignés
Lieu de travail : Vessy/ Genève (avec des déplacements en Suisse Romande)
Disponibilité immédiate (ou à convenir)