Le piratage éthique, la solution prévoyante dont vous avez besoin !

15.08.2022

Cyber Security

Le piratage éthique, la solution prévoyante dont vous avez besoin !

Quelle sont vos besoins relatifs à la taille de votre surface de cyber-attaque ?

La surface de cyber-attaque s’étend et devient de plus en plus complexe à contrôler. Il est donc important d’identifier votre exposition aux risques et de remédier rapidement à vos vulnérabilités avant que les pirates ne puissent les exploiter. Outre les points faibles technologiques de vos applications mobiles et web, les individus constituent également un point d’accès.

Il existe deux niveaux d’attaque :

  • Les attaques communes (faciles et rapides à déployer) visant indistinctement tout le monde.
  • Les attaques ciblées et tenaces (connues sous le nom d’APT). Ce type implique généralement une attaque beaucoup plus complexe qui frappe de manière persistante sur plusieurs fronts, en utilisant différents vecteurs.

Pourquoi maintenant plus que jamais ?

Les applications web sont en train de devenir des éléments essentiels de nombreux modèles économiques ; de plus en plus de données sensibles (privées et professionnelles) sont stockées et traitées par ces applications. Étant l’une des cibles privilégiées des cyberattaques, il est crucial de s’assurer que vos applications ne présentent aucune faille de sécurité que les pirates pourraient exploiter. Lors du développement de votre application ou de la mise en oeuvre d’applications tierces au sein de votre organisation, vous pourriez vous exposer à une exploitation et mettre en danger vos données et celles de vos clients.

Pour en savoir plus sur les vulnérabilités, consultez notre rapport Pentest.

Avec l’augmentation des attaques par ransomware, DDoS, phishing, de plus en plus d’organisations utilisent des technologies pour renforcer leur posture de sécurité ou se préparer au pire - comme :

Les centres d’opérations de sécurité (SOC) pour détecter et répondre aux intrusions indésirables et les systèmes de sauvegarde externes pour récupérer les données en cas d’interruption de l’activité.

Mais dans quelle mesure votre SOC et vos sauvegardes sont-elles fiables ? La réalisation de tests de sécurité fréquents et ciblés peut répondre à vos questions.

L’environnement de travail à distance facilite les attaques ; la vigilance de vos employés est abaissée, la communication et les temps de réaction sont moins performants, l’utilisation de solutions collaboratives dans le cloud ouvre de nouveaux risques de
violations de données. Pourtant, le nombre d’attaques ne cesse d’augmenter.

Grâce à nos tests de piratage éthique, vous serez rapidement en mesure d’identifier et de traiter vos zones les plus vulnérables.

Vos bénéfices :

  • Détectez et réglez rapidement un maximum de vulnérabilités.
  • Préparez-vous à faire face à des attaques réelles et renforcez votre cyber-résilience.
  • Améliorez votre posture de sécurité en réduisant votre surface d’attaque.
  • Augmentez le niveau de sensibilisation à la sécurité dans votre organisation.
  • Obtenez notre certificat d’achèvement pour prouver qu’un test approfondi a été effectué par une tierce partie réputée.

Nos solutions :

Les attaques évoluent et changent constamment, tout comme vos infrastructures et vos équipes. Pour vous assurer d’avoir le meilleur niveau de sécurité, nous conseillons vivement aux entreprises d’effectuer des tests réguliers avec différents périmètres.
Bien entendu, nous pouvons également effectuer des tests ponctuels.

Notre équipe de plus de 15 hackers éthiques certifiés réalise des tests complets portant sur les technologies et les personnes. Adaptés à votre champ d’action et à vos besoins, nos tests vont des tests rapides et ciblés aux simulations d’attaques complexes à travers l’organisation dans des situations réalistes.

Même si nous pouvons effectuer des tests en boîte blanche et en boîte noire, notre approche privilégiée pour un meilleur rendement est la boîte grise : nous vous posons quelques questions clés pour recueillir des informations (généralement des données déjà recueillies par les pirates avant de lancer une attaque), puis nous commençons à tester votre résilience.

  • Évaluation des vulnérabilités : Une évaluation de la vulnérabilité vérifie si vous êtes vulnérable à l’une des vulnérabilités et expositions communes (CVE).
  • Pentest : Celui-ci est une attaque simulée dans le monde réel qui permet d’identifier les vulnérabilités qui pourraient être exploitées par un pirate informatique.
  • Test de la boîte blanche : Un examen de votre code source, de votre architecture, de vos configurations, ... pour identifier les points de faiblesse potentiels.
  • Red team : Le Red Teaming est une simulation d’attaque complète, à plusieurs niveaux, conçue pour mesurer la capacité des personnes et des réseaux, des applications et des contrôles de sécurité physique d’une entreprise à résister à une attaque.

 

Commencez dès aujourd'hui - Contactez-nous

Articles Cyber Security

Contact us

Contact form

Follow us

Linkedin Youtube

Subscribe to our newsletter

EYRA Group

Neuchâtel Localisation

Avenue des Champs-Montants 12b
2074 Marin-Epagnier

Genève Localisation

Chemin de Place Verte 34
1234 Vessy