Altea challenge le marché romand des technologies de l’information en créant EYRA group !

02.12.2021

EYRA Group

Altea challenge le marché romand des technologies de l’information en créant EYRA group !

Acteur reconnu en Suisse romande, la société ALTEA spécialiste des technologies de l’information passe à la vitesse supérieure en élargissant son offre de façon spectaculaire. Le management affiche sans complexe son ambition de s’imposer comme leader du marché de l’IT en proposant une approche à 360° résolument tournée vers les besoins des clients. Elle fonde le groupe EYRA, qui réunit des solutions complètes des infrastructures IT, en proposant des services de sécurité de l’information et de protection des données dans son SWISS CLOUD et en offrant un accès unique aux meilleures compétences dans le domaine des technologies de l’information.

Fondée en 2008, ALTEA a connu une croissance spectaculaire en se distinguant très rapidement par sa capacité à fournir les solutions les plus fiables dans le domaine des infrastructures informatiques. Elle répond rapidement aux standards de sécurité les plus élevés (FINMA, ISO 27000, ISAE 3402) et devient dans la foulée une partenaire de choix auprès des banques, industries ainsi que des PME romandes. Dans un marché en perpétuelle métamorphose, ALTEA s’est toujours distinguée par sa capacité d’innovation et d’adaptation au marché : sécurité, flexibilité et adaptabilité aux besoins de la clientèle.

La création du Groupe EYRA s’inscrit dans cette logique d’amélioration constante de l’offre. Au cœur de la proposition EYRA, une volonté ferme de répondre au marché de manière globale. L’offre EYRA s’articule sur 4 piliers fondamentaux assurant innovation, transformation technologique, sécurité de l’information, protection des données et continuité du business. En toute circonstance, l’expertise humaine figure au centre de chaque projet. Dans cette optique de consolidation, EYRA fait la démonstration de son dynamisme. En l’espace de quelques semaines, le Groupe a fait l’acquisition d’une société hautement spécialisée dans la fourniture de solutions technologiques. Et va, très rapidement, créer une entreprise dédiée à la (cyber)sécurité de l’information et la protection des données ainsi que consolider une unité spécialisée dans la recherche de talents-experts informatiques.

EYRA ambitionne de devenir leader dans le marché des IT en Suisse romande. Le groupe emploiera rapidement plus de 100 personnes réparties sur trois sites entre Genève, Lausanne et Neuchâtel. Actif dans tous les segments d’industrie, EYRA s’oriente clairement vers l’accompagnement des PME qui considèrent les IT comme le moteur du changement imposé par la transformation digitale et les nouveaux modèles d’affaires disruptifs qui en découlent.

« Aujourd’hui, plus que jamais, notre métier est un exercice de haute voltige, exigeant une discipline absolue sur la sécurité, la garantie de continuité des opérations ainsi que, dans le même temps, agilité et souplesse en termes d’accompagnement et de compréhension des besoins de nos clients ». La volonté du patron, Alexandre Del Zenero, est limpide : « Nous avons créé EYRA avec une approche à 360° dédiée complètement à nos clients et à leurs besoins business, loin des systèmes rigides essentiellement concentrés sur leur propre technologie. »

Articles EYRA Group

Contact us

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions. Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.

Follow us

Linkedin Youtube

Subscribe to our newsletter

EYRA Group

Neuchâtel Localisation

Avenue des Champs-Montants 12b
2074 Marin-Epagnier

Genève Localisation

Chemin de Place Verte 34
1234 Vessy